Aller au contenu
Actualites
Actualités
Pôle économique

Rouquemoute lance la BD du Hellfest

Publié le 15 juin 2022 à 16h47

Quand les éditions Rouquemoute s’associent au Hellfest, cela donne Hellmoute : une collection de bande dessinée s’inspirant de l’univers du festival. Le premier tome est en prévente sur KissKissBankBank. Autre nouvelle qui va décoiffer, la publication du nouveau recueil du dessinateur Berth, Bien fait, sous la forme d’un album cartonné de deux cents pages d’humour « brut ».

Hellmoute, un projet hors norme

Maël Nonet, fondateur et gérant des éditions Rouquemoute, y travaille depuis un an et demi dans le plus grand secret. Lui et son équipe ont noué un partenariat avec le festival de musiques extrêmes le plus connu de France et de Navarre, le Hellfest Summer Open Air. Devenant ainsi la maison d’édition BD officiellement partenaire de l’événement, ils lancent Hellmoute, une collection BD délirante sur l’univers si singulier du festival et de la culture Metal dans son ensemble.

Le premier tome est titré Hellfest Metal Vortex et promet de sortir largement des cases. Maël Nonet prévient : « [c’]est le fruit d’un travail colossal et documenté, il y aura à voir et à écouter ». Rendez-vous dès le 1er mars 2022 pour le lancement de la campagne de préventes sur KissKissBankBank.

Deux cents pages décalées sur la société actuelle

Exit l’anecdotique ! Avec Bien fait, le dessinateur de presse Berth livre un regard décalé et absurde sur l’actualité de la société. Son recueil compte pas moins de cent trente-deux dessins, trente-six strips et quinze planches BD dans lesquels il incorpore un humour poil à gratter sur des sujets phares tels que le féminisme, le climat ou le chômage. L’album est déjà en prévente sur KissKissBankBank avec des belles contreparties à la clé.

Tags :