Aller au contenu
Actualites
Actualités
Pôle économique

La Turbine lance une campagne de crowdfunding pour son festival « Utopie : point zéro »

Publié le 13 juillet 2022 à 15h00

Parce qu’elle est convaincue que le croisement des regards artistiques et scientifiques est le terreau fertile d’un avenir désirable, l’association La Turbine rempile pour une deuxième édition de son festival « Utopie : point zéro », le 17 septembre 2022. Pour financer l’événement, le lauréat de l’Accélérateur Culture a lancé une campagne de crowdfunding sur Ulule qui s’achève mi-juillet et qui est déjà un succès !

L’association La Turbine s’appuie sur des récits et des expériences artistiques et scientifiques pour sensibiliser à la transition écologique. En 2019, elle organisait pour la première fois un festival regroupant artistes et chercheurs pour créer des récits positifs pour un futur désirable. Fort du succès rencontré, le festival revient pour une journée festive, ouverte à tous, le samedi 17 septembre 2022, au Lieu Utile à Bouguenais. Au programme : créer un dialogue autour de l’utopie à travers le théâtre, la danse, la musique, des ateliers, des jeux et d’autres surprises.

Mais organiser un festival a forcément des coûts. Ainsi, pour financer la production, la technique, se doter d’outils de communication plus performant et espérer pérenniser le projet, La Turbine a fait le choix du crowdfunding en passant par la plateforme Ulule. Un choix judicieux puisqu’en seulement quelques semaines, l’association a rempli 85% de son objectif et la campagne n’est pas encore finie. Les contreparties vont du mot de remerciement au pass pour le festival en passant par un jeu de cartes sur le climat créé par l’Ecole de Design Nantes Atlantique jusqu’à l’animation d’un atelier climat animé à Nantes ou à Paris par les équipes de La Turbine.

 

Pour soutenir le festival Utopie, c’est par ici 

 

Tags :