Un nouveau pôle de compétences dédié à la création virtuelle en région
Ville : Nantes
Porteurs du projet : Florian Giraud, Stéphane Durandière, Jérôme Poulain
Site internet : mstream.fr
Acteur majeur de la production audiovisuelle nantaise depuis 2001, présent également à Paris, Orléans, Rennes et Lorient, Mstream Studios, filiale contenus du groupe audiovisuel Main Avenue, développe un nouveau pôle de compétences comprenant un plateau de tournage aux caractéristiques inédites. Celui-ci offrira la possibilité de tourner avec de la machinerie importante sur fond vert ou en xR (Extended Reality), sur une superficie au sol de 500 m². En parallèle, l'équipe expérimente déjà la technologie xR dans son espace labo, installé dans ses studios à Nantes (Les Studios de l’Île) équipé d'un écran LED de plus de 25 m2. Désireux de maitriser l'ensemble de la chaîne de production xR, le studio explore également la création de scène virtuelle 3D.
En intégrant Image/Média Évolution, Mstream Studios souhaite :
• bénéficier de la mise en relation avec des acteurs régionaux du monde vidéoludique
• développer des relations avec des confrères internationaux déjà présents sur le marché de la xR (Angleterre, Canada, Etats-Unis)
• dénicher les talents de demain.
Un savoir-faire unique en storytelling transmédia
Ville : Nantes
Porteur du projet: Jérôme Fihey
Site internet : crabe-fantome.fr
Jérôme Fihey est un pionnier de la narration transmédia : récits de territoires, parcours mobiles, feuilletons en ligne, projets immersifs … Depuis près de vingt ans, il imagine, produit, réalise et promeut des expériences collaboratives et participatives pour tout type de public. Et si son champ d’expertise ne connaît pas de limite, il ne connaîtra bientôt pas de frontière non plus ; l’entreprise souhaitant poursuivre son développement à l’international, en priorité au Québec.
En intégrant Image/Média Évolution, le Crabe Fantôme souhaite :
• développer des projets de plus grande échelle
• s’appuyer sur les réseaux pour développer la filière et les liens entre filière image et média
• voyager entre fictions, art et innovations, commandes et productions.
Le film d’animation au profit des « Grandes causes publiques »
Ville : Nantes
Associé : Gaël Roda
Site internet : lapompadour.tv
Pour le studio d’animation La Pompadour, n’importe quel sujet, qu’il soit technique ou délicat, peut être abordé et vulgarisé grâce aux films d’animations. L’affirmation vaut également pour les grandes causes publiques. Aussi, forte de près de dix ans d’expérience dans la production de films d’animation en tous genres (publicité, billboard, motion design, cartoon, 2D, 3D, etc.), La Pompadour affiche l’ambition de devenir un acteur majeur dans la communication grand public dans les domaines de la santé et de l’environnement, en nouant des partenariats avec les associations, fondations et pouvoirs publics des pays francophones principalement Européens (France, Belgique, Suisse et Luxembourg).
En intégrant Image/Média Évolution, La Pompadour souhaite :
• mettre au service des grandes causes publiques son expertise et son savoir-faire
• bénéficier d’un accompagnement stratégique et commercial pour développer sa nouvelle offre
• rejoindre un réseau professionnel à taille humaine, stimulant et bienveillant.
Des films à valeur créative et artistique ambitieuse, portant la voix de cinéastes téméraires et affranchie.s
Ville : Nantes
Porteuse du projet: Estelle Robin You
Site internet : en cours de production
Créée par la productrice nantaise Estelle Robin You, GRANDE OURSE films produit des films d’auteur.ice.s pour les marchés français et internationaux (Europe, Amérique du Nord, Afrique). Sa ligne éditoriale : des créations artistiques ambitieuses, portant la voix de cinéastes téméraires et affranchi.e.s, dans l'intention de les faire briller. Des long-métrages de fiction, documentaires cinéma ou TV et séries seront proposés aux chaînes françaises ou étrangères, aux plateformes en ligne et aux salles de cinéma.
En intégrant Image/Média Évolution, GRANDE OURSE films souhaite :
• renforcer son ancrage et expertise dans un paysage Nantais en pleine évolution
• diversifier ses recherches de financements et sa capacité de gestion
• développer sa notoriété et son activité à l'international notamment aux US
Remettre l’humain au centre des métiers créatifs
Ville : Nantes
Porteur.ses du projet : Caroline Demange, Grégory Barbot
Site internet : unstatic.tv
Le mantra d’Unstatic pourrait se résumer en une phrase : « la création sur tous les supports ». À la fois agence de création visuelle indépendante et studio de motion design, elle crée des solutions graphiques et techniques adaptées à chaque profil de clients, que ceux-ci soient des grands comptes, des institutions ou des startups, basées en Europe, en Amérique ou en Asie. Forte de de dix ans d’expérience, l’agence souhaite aujourd’hui changer d’échelle, en agrandissant son équipe, et se développer dans les secteurs du sport, du luxe, de l’événementiel et de la VR/AR, en France et à l’international.
En intégrant Image/Média Évolution, Unstatic souhaite :
• gagner de nouveaux marchés pour accéder à des projets toujours plus qualitatifs et ambitieux
• booster son développement commercial
• conforter son positionnement RH en ne systématisant pas l’ubérisation des métiers créatifs.
Porter à l’écran des sujets de société impactant
Ville : Le Mans, Paris
Porteur du projet: Thierry Bohnke
Site internet : ohnk.net
En 2023, O·H·N·K souffle ses quinze bougies. Véritable laboratoire narratif, qui va de l’incubation d’idées à la production exécutive, la société de production de documentaire et fiction a aujourd’hui à cœur de mener des coproductions en France et à l’étranger tout en conservant l’agilité d’une structure à taille humaine. Son dernier projet en date : une série de fiction inspirée du destin hors-norme de l’aviatrice Adrienne Bolland, qu’elle souhaite coproduire avec la France, l'Espagne, l'Amérique latine, l'Allemagne et la Belgique.
En intégrant Image/Média Évolution, OHNK souhaite :
• Solidifier sa stratégie de développement
• Sourcer des opportunités de financement
• Améliorer sa communication BtoB et partenaires.