Toutes les histoires commencent par « Il était une fois… ». En tant qu’entrepreneur ou porteur de projet, vous connaissez l’importance de raconter pour inspirer, fédérer, convaincre. Mardi 19 mars 2024, Jean Chabod, à la fois journaliste, podcaster, formateur, revêt sa casquette de conteur pour un atelier d’écriture créative. Pendant 2h, il vous aidera à définir et raconter l’histoire de votre marque en vous faisant découvrir les techniques rédactionnelles qui activent la fibre émotionnelle de votre cible.
Au programme :
- Les grands principes du storytelling, l’art de la narration à des fins commerciales
- Les cinq étapes d’un schéma narratif et les nuances du schéma actanciel
- Les modes de diffusion
À l’issue de cette réunion vous serez en mesure de :
- Connaître les principes du storytelling
- Concevoir seul un schéma narratif et un schéma actanciel correspondant à votre cible et votre objectif
- Choisir les modes de diffusion (réseaux sociaux, vidéos, affichage, newsletters, etc.) les plus adaptés à votre « histoire »
Vous ne pouvez pas vous déplacer ? L’atelier peut se suivre à distance, grâce à la visio. Contactez-nous à l’adresse cluster@samoa-nantes.fr