Creative Factory Selection – La promotion 2022/23 bientôt connue
La pression risque de monter encore d’un cran pour les neufs pré-sélectionnés à l’accélérateur Creative Factory Selection. Dans les prochains jours, ceux qui ont été retenus sur les 26 dossiers reçus pitcheront leur projet devant un jury constitué de quinze experts de l’entrepreneuriat et de l’accompagnement. Ils auront quelques minutes pour les convaincre qu’ils sont les pépites créatives et culturelles de demain. Six projets seront retenus pour intégrer la promotion 2022/23 et commencer par un atelier de démarrage le 30 juin et 1er juillet prochains.
En attendant de connaître le nom des lauréats, les anciens de la promotion 2021/22 reviennent sur leur aventure.
Second Sew : de nouvelles opportunités de développement pour l’upcycling
Après neuf mois passés au sein de l’accélérateur, la marque nantaise a su s’implanter au niveau régional et part à la conquête du marché B2B.
Lyrebird Beatbox School, une nouvelle formule d’apprentissage pour la rentrée
Première école de beatbox en France, Lyrebird a étoffé sa stratégie grâce à l’accélérateur. Adrien Crozat et ses associés reviennent sur l’aventure.
Panorama au pas de course : un nouveau modèle de baskets écoresponsables en préparation
Avec ses baskets faites à partir d’épluchures de pommes de plastique recyclé, William Lambert a fait le choix du “slow fashion”. Et il ne le regrette pas. Il cherche maintenant à agrandir ses équipes.
Nantilus Concept veut démocratiser le réemploi dans la restauration
S’ils ont mis leur projet en pause pour le moment, l’enseignement de Creative Factory Selection leur a été bénéfique sur plus d’un point. Les trois fondateurs, Alban Constantin, Bertrand Sellos et Gérard Barbarit, expliquent pourquoi.
Hy-care devient Flibust et s’apprête à passer le cap de l’industrialisation
D’abord pensé sous la forme d’une valisette, Flibust propose désormais un nettoyeur mobile et une borne de lavage libre-service pour permettre aux ports de plaisance d’économiser près de 90% de l’eau potable lors du lavage.
Koll3ct – Du projet au prototypage de leur solution de mesure d’audience
Rendre les techniques de mesure d’audience audiovisuelle moins onéreuse, et donc plus accessibles, tel est le crédo de Koll3ct. En phase de prototypage, la solution développée par Régis Moulin et Stéphane Allizon cherche ses premiers clients.